Paroles d'actrice #26 - Carole Karemera

Rencontre

Carole_karemera
Carole_karemera1
Carole_karemera
Carole_karemera1

 

Bar d'Entracte


Rencontre

mer. 8 mars. / 12 h 30


Entrée libre dans 
la limite des places disponibles

Renseignements
04 77 25 14 14
 

Durée estimée
1 h

Un mercredi par mois, les élèves-comédien(ne)s rencontrent un(e) comédien(ne) présent(e) dans la programmation  de La Comédie.

Carole Karemera

Comédienne, musicienne, chorégraphe, metteure en scène, diplômée du Conservatoire royal de musique en art dramatique et en Jazz, Carole joue dans plusieurs productions théâtrales, dansées et cinématographiques saluées internationalement par le public et les critiques telles que Sometimes in April, Bogus woman, Si le vent soulève les sables, Scratching the innerfields, Rwanda 94, Jaz, etc.
Elle fonde en 2007 Ishyo Arts Centre, le hub culturel de la ville de Kigali, qui offre aux artistes locaux des résidences et un accompagnement professionnel, et pour le public, un programme innovant et varié.
Elle signe plusieurs mises en scène de spectacles de théâtre et de musique accueillis dans de nombreux pays d’Afrique et d’Europe : My little hill, Kura, Umuvunyi, Mboka, etc. et co-produit Kina Festival, Kigali Up music festival et Centre x Centre International Theater festival.
Elle fut tour-à-tour directrice du Festival Panafricain de la Danse, secrétaire générale adjointe d’Arterial Network et siège actuellement à l’Académie Rwandaise de Langues et de Culture et à l’Institut National des Musées du Rwanda.
Elle développe depuis 2014 un triptyque multidisciplinaire sur le thème de la mémoire.
Carole Karemera est aussi une activiste engagée en faveur de la liberté d’expression et de création en Afrique.