Paroles d'acteur #23 - Abdelwaheb Sefsaf

Rencontre

PA_Abdel
PA_Abdel1
PA_Abdel
PA_Abdel1

 

Bar d'entracte


Rencontre

mer. 14 déc. / 12 h 30


Entrée libre dans 
la limite des places disponibles

Renseignements
04 77 25 14 14
 

Durée estimée
1 h

Un mercredi par mois, les élèves-comédien(ne)s rencontrent un(e) comédien(ne) présent(e) dans la programmation  de La Comédie.

Abdelwaheb Sefsaf

Directeur artistique de la Compagnie Nomade in France
Metteur en scène, auteur, compositeur et interprète

Diplômé de l’École de la Comédie de Saint-Étienne, Abdelwaheb Sefsaf s’est fait connaître sur la scène musicale en tant que leader du groupe Dezoriental : 2 albums et près de 400 concerts dans le monde, « Coup de coeur de la chanson française » de l’Académie Charles Cros en 2004.

Il mène en parallèle sa carrière de comédien et de metteur en scène.
Il travaille avec Jacques Nichet, Claudia Stavisky, Claude Brozzoni, Grégoire Ingold.
A l’occasion de la création de Alceste de Jacques Nichet, il rencontre Georges Baux. Nominés aux Molières pour la « Meilleure composition de spectacle théâtral », ils recevront en 2003 le « Grand Prix du Syndicat de la Critique » pour la musique du spectacle Casimir et Caroline.
De 2010 à 2015, il tourne la pièce Quand m’embrasseras-tu ? (Mahmoud Darwich/Claude Brozzoni) dont il co-adapte le texte et compose les musiques avec Georges Baux.
En 2011, ce spectacle sera l’un des coups de coeur du Festival Off d’Avignon.
En 2010, il fonde la Cie Nomade In France avec pour mission un travail autour des écritures contemporaines et la rencontre entre théâtre et musique.
De 2011 à 2013, il tourne le concert théâtral Fantasia Orchestra qu’il crée avec son complice Georges Baux.
De 2012 à 2014, il dirige le Théâtre de Roanne.
En 2014 il écrit et met en scène le spectacle Médina Mérika actuellement en tournée.
En 2015, il fonde le groupe ALIGATOR avec Georges Baux. Ils composent ensemble les chansons du spectacle Médina Mérika dont la B.O est parue chez Nomade in France et Productions Deltour.
En 2016, sortie de l’album éponyme du groupe.
En octobre 2016, il met en scène le spectacle MURS dans le cadre d’une résidence au Théâtre de la Croix-Rousse à Lyon, à L’Espace Albert Camus du Chambon-Feugerolles et au Centre Culturel Aragon à Oyonnax.
En décembre 2016, il créera le spectacle Symbiose en complicité avec le chef d’orchestre Daniel Kawka.
En mars 2017, il mettra en scène au théâtre de la Renaissance à Oullins, les Percussions et Claviers de Lyon dans le spectacle Mille et Une fruit d’une libre réécriture du célèbre conte des Mille et une Nuits.