Qu’est-ce qu’un bal littéraire ?

Cinq auteurs se réunissent à l’aube autour d’un litre de café et d’un stock de leurs tubes préférés pour constituer une playlist de chansons (très connues). Dix tubes qui donneraient envie de danser à une brique. Ils élaborent ensuite une fable commune et se répartissent les épisodes, textes courts dont chaque fin doit énoncer le titre de l’un des morceaux choisis

Le soir, les auteurs, sous les sunlights, livrent à plusieurs voix cette histoire unique, écrite à dix mains dans un temps record pour ce Bal Littéraire.

Les spectateurs / danseurs sont en piste pour écouter sagement chaque texte et danser follement sur chaque morceau – et pas le contraire ! Si vous aimez danser ou si vous aimez lire des romans, et encore plus, si vous aimez lire et danser, ces soirées sont de vrais spectacles vivants destinés aux amoureux de la lecture.

 

Pour participer au bal littéraire aux côtés des auteur.e.s : Marion Aubert, Vincent Farasse, Riad Gahmi, Fabrice Melquiot, Pauline Peyrade, rendez-vous vendredi 29 septembre à 22 h dans le hall de La Comédie (après les spectacles L’Homme libre | Nous sommes plus grands que notre temps).