Présentation

 

Entre tradition et résignation, une famille malienne vit dans un pavillon de province. Ils ont trois enfants : Drissa, sa jumelle Ramata et Seydouba, le petit dernier.

Autour des jumeaux, il y a des amis de presque toujours, Mandela et Karim. Les années passent, et Drissa Diarra refuse l’existence des minorités, il rêve d’égalités de traitements et d’une famille en blond avec un chien…

Eva Doumbia tente de nous immerger dans le combat de reconnaissance sociale de l’Afro-européen vivant entre deux mondes : celui du modèle patriarcal traditionnel et celui de la société dans lequel il a grandi.

Distribution

 

texte et mise en scène Eva Doumbia | avec Fargass Assandé, Dali Bensalah, Fabien Aissa Busetta, Salimata Kamaté, Nelson Rafael Madel, Séphora Pondi, Souleymane Sylla, Fatou Malsert, Frederico Semedo, (distribution en cours) | scénographie Aurélie Lemaignen | lumières Pascale Bongiovanni | costumes Lauriane Scimemi | musique Lionel Elian

production déléguée CDN de Normandie-Rouen
coproduction La Comédie de Saint-Étienne, la part du Pauvre,
La Joliette et le bois de l’Aune

Le CDN de Normandie-Rouen est un EPCC (Établissement Public de Coopération Culturelle) subventionné par le Ministère de la Culture / Drac de Normandie, le Conseil régional de Normandie, le Conseil général de la Seine-Maritime, la Ville de Rouen, la Ville de Petit-Quevilly et la Ville de Mont-Saint-Aignan.

Téléchargement

Dossier de productionTélécharger