Présentation

Ouverture d’atelier de la promotion 29 de L’École de la Comédie

 

Novembre 2018, une partie de la Promotion 29 de L’École de La Comédie de Saint-Étienne rencontre et fusionne avec une partie des stagiaires du Labo Elan 17|18 des Récréâtrales de Ouagadougou (Burkina Faso).

Une belle aventure qui permet à des jeunes d’appartenance géographique et culturelle différente, de se rencontrer sur des problématiques universelles.

Germe alors une idée poubelle ; une idée qui regroupera en elle toutes celles des autres ; on improvise et la petite poubelle grandit ; elle est devenue décharge, dépotoir. Elle est devenue dépositaire de ce que douze jeunes gens veulent dire, veulent prédire.

Rassembler des fragments de vies, de vécus, découvrir des boussoles et faire du théâtre en un seul lieu. Chaque puzzle se suffit, chaque scène est flashback ou Nostradamus ; le beau et l’obscène se côtoient, les arguments se rentrent dedans et l’onde de choc est poésie.

Bienvenus dans la décharge municipale, restez groupés et suivez le drapeau !

Anthony Ouedraogo et Odile Sankara

Photos

 

 

 

Distribution

texte Anthony Ouedraogo | mise en scène Odile Sankara | avec les élèves comédien.ne.s de la promotion 29 Lina Alsayed, Yohann-Hicham Boutahar, Ambre Febvre, Chloé Laabab, Mikaël Treguer, Pierre Vuaille et les stagiaires du Labo Elan – Les Récréâtrales Honorine Diama, Vincent Kaboré, Claudette Mendela, Bardol Migan et Mohamed Soumah | régie générale Thomas Ganz | lumière Rosemonde Arrambourg | avec la complicité de Ouria Dahmani-Khouhli (costumes) et Eric Recordier (musique Pinocchio n°5).