L’atelier « Traversées » s’inscrit dans une double formation, celle de la promotion 31 de l’École de la Comédie de Saint-Étienne et celle des stagiaires de l’EIAD (École Internationale des Acteur.ices de Dakar) . Il est l’occasion d’un échange artistique et culturel.


« Comment s’affranchir du poids de nos histoires ? Comment s’émanciper du joug de nos sociétés ? Comment se défaire des chaînes invisibles et questionner nos libertés apparentes ? La Mélancolie des Barbares de Koffi Kwahulé et Traces de Felwine Sarr dissèquent avec précision et poésie ces questions complexes. « Traversées » nous plonge dans un récit qui résonne avec notre époque : violences, dictatures, crise du travail, trafics, exils. »


Adama Diop
parrain de la promotion 31

Distribution

atelier dirigé par Adama Diop avec les élèves comédien.nes de la promotion 31 et les élèves de la Promotion 3 de l’EIAD – École internationale d’acteur.rices de Dakar / Naïm Bakhtiar, Flora Bernard-Grison, Solène Celse, Berthe Da Sylva, Birame Diouf, Inès Dhahbi, Khaly Dramé, Marieme Fall, Émile Faure, Émile Edmond Faye, Christian Franz, Élodie Laurent, Yasmine Ndong, Félix Villemur-Ponselle / adaptation et mise en scène Adama Diop / création musicale Anne-Lise Binard et Adama Diop / scénographie Clara Hubert / régie générale, son et vidéo Yannick Vérot / lumière Aurélien Guettard et Jules Bador / régie plateau Hubert Blanchet / avec la complicité de Ouria Dahmani-Khouhli (costumes) / en partenariat avec l’école du Théâtre national de Strasbourg et l’Institut français du Sénégal à Dakar

Atelier présenté dans le cadre de la Biennale Internationale Design Saint-Étienne 2022