
Depuis son arrivée à La Comédie de Saint-Étienne en mars 2021, Benoît Lambert a fait du lien avec la jeunesse un axe de travail privilégié, développant diverses actions en faveur d’une éducation par l’art.
Convaincu que les enjeux fondamentaux du partage et de la transmission de l’art prennent sens lors de formations croisées entre les différent.es acteur.rices de l’éducation artistique et culturelle, Benoît Lambert souhaite développer l’engagement du CDN auprès de celles et ceux qui accompagnent la jeunesse en proposant des temps de formation et de rencontres interprofessionnelles destinées aux éducateur.rices au sens large du terme.
C’est dans ce cadre que La Comédie à souhaité collaborer avec le rectorat et la DAAC (Délégation Académique à l’Education Artistique et à l’Action Culturelle) de Lyon afin de porter une action pionnière pour cette école Académique de formation continue. Celle-ci aura un rayonnement à l’échelle de l’académie puisque la scène nationale de Bourg-en-Bresse est aussi partenaire.
Titre de la formation : La dramaturgie : Molière en jeu
Au programme : divers temps de formation portés par les référents de la DAAC ainsi que deux temps dirigés par des artistes
- Module de formation le 12 décembre 2022 :
autour du spectacle Bizaravar de Benoît Lambert / dirigé par Benoît Lambert à La Comédie de Saint-Étienne
- Module de formation le 19 et 20 janvier 2023 (en 2 groupes)
autour du spectacle L’Avare de Benoît Lambert / dirigé par Colin Rey au Théâtre de Bourg-en-Bresse
Pour qui ?
Enseignant.es du secondaire
Inscription via le rectorat – COMPLET – 22 stagiaires concernés