Paroles d'acteur #17 - Marcel Bozonnet

Rencontre

MBozonnet
MBozonnet2
MBozonnet3
MBozonnet4

 

Bar d'entracte


Rencontre

mer. 18 nov. / 12 h 30


Entrée libre dans 
la limite des places disponibles

Renseignements
04 77 25 14 14
 

Durée estimée
1 h

Un mercredi par mois, les élèves-comédien(ne)s rencontrent un(e) comédien(ne) présent(e) dans la programmation  de La Comédie.

Marcel Bozonnet

Acteur et metteur en scène, Marcel Bozonnet a joué entre autres sous la direction de Victor Garcia, Antoine Vitez et Klaus Michael Grüber, et a monté notamment Molière, Jan Fabre et Pasolini.
Sociétaire de la Comédie-Française, il a ensuite dirigé le Conservatoire supérieur national d’art dramatique puis la Comédie-Française. Il a mis en scène et interprète en solo depuis 2002 La Princesse de Clèves de Madame de La Fayette.
En 2006, il fonde sa compagnie Les Comédiens voyageurs pour laquelle il met en scène en 2008 Gavroche, rentrons dans la rue d’après Antonin Artaud et Victor Hugo en 2010 Baïbars, le mamelouk qui devint sultan et en 2011 Chocolat clown nègre de Gérard Noiriel..
Cette saison, Marcel Bozonnet joue dans En attendant Godot, de Samuel Beckett, qu'il à mis en scène avec Jean Lambert-wild et Lorenzo Malaguerra, à La Comédie de Saint-Étienne, du 17 au 19 novembre.