Paroles d'acteur #18 - Éric Charon

Rencontre

PA18_E_Charon 11
PA18_E_Charon 31
PA18_E_Charon 45
PA18_E_Charon 5
PA18_E_Charon 58

 

Bar d'entracte


Rencontre

mer. 2 déc. / 12 h 30


Entrée libre dans 
la limite des places disponibles

Renseignements
04 77 25 14 14
 

Durée estimée
1 h

Un mercredi par mois, les élèves-comédien(ne)s rencontrent un(e) comédien(ne) présent(e) dans la programmation  de La Comédie.

Éric Charon

Formé à l’école du studio-théâtre d’Asnières, il travaille sous la direction de Jean-Louis Martin Barbaz, Hervé van der Meulen ou encore Edmond Tamiz. Il croise ailleurs les routes de Pierre Spivakoff, Jean-Claude Penchenat, Mario Gonzalez, Victor Costa Andrès, Hubert Colas…
En 2000, il intègre pour deux ans l’école internationale Jacques Lecoq. Après avoir travaillé aux créations de Lionel Gonzalez (Ruzzante, Molière, Ghelderode), ou encore du Groupe 3.5.81 et Patrick Simon (Le Ventre des philosophes de Michel Onfray), il se tourne principalement depuis une dizaine d'années vers la création collective et les écritures de plateau, il rejoint le groupe "D’ores et déjà" et Sylvain Creuzevault pour Visage de feu de Marius von Mayenburg, Foetus, Baal de Bertolt Brecht à l’Odéon, Le Père tralalère, et Notre Terreur au Théâtre de la Colline.
Depuis 2009, il travaille en parallèle avec Julie Deliquet et le Collectif In vitro, il joue dans Derniers remords avant l’oubli, Nous sommes seuls maintenant, et dans la nouvelle création Catherine et Christian, jouée à La Comédie de Saint-Étienne du 2 au 4 décembre.