Les Comédien.nes associé.es

BAPTISTE FEBVRE
ESTELLE BRÉMONT
THÉOPHILE GASSELIN
MAUD MEUNISSIER

La Comédie poursuit son compagnonnage avec les quatre jeunes comédien.nes sorti.es des Écoles supérieures de théâtre : trois issu.es de L’École de la Comédie et un de l’ESAD.

Cette saison, Estelle Brémont*, Baptiste Febvre, Théophile Gasselin* et Maud Meunissier*, défendront avec talent et fougue les jeunes personnages de L’Avare, en tournée, et continueront de présenter Bizaravar dans les collèges du territoire (Loire et Haute-Loire). Cette forme légère autour de l’œuvre de Molière sera également proposée aux partenaires accueillant L’Avare.

* issu.es de L’École de la Comédie

EMMANUEL VÉRITÉ
Comédien, auteur et réalisateur d’œuvres audiovisuelles

Emmanuel Vérité suit les cours de l’École supérieure d’art dramatique de Pierre Debauche et Françoise Danell à Paris et ceux du Rose Bruford College of Speech and Drama de Londres. En 1993, il fonde, avec Benoît Lambert, le Théâtre de la Tentative. Il joue sous sa direction les grands rôles du répertoire comme Scapin, Lorenzaccio, Alceste, Matti, Perdican, Tartuffe. Attiré par les formes contemporaines, il lui commande un spectacle sur Erik Satie mêlant musique et théâtre, ce sera Satie, concert avec notes avec la pianiste Anne Queffélec. Comme interprète, il travaille sous la direction de Stéphane Braunschweig, Guy Delamotte, Sophie Renaud, Frédéric Sonntag, Christian Duchange, Pierre Debauche, Robert Angebaud, Daniel Mesguisch, Vincent Poirier… Il joue dans une quinzaine de courts-métrages parmi lesquels Axiome et Merci patron, réalisés par Alexia de Oliviéra Gomez, Fin de Campagne réalisé par Stéphan Castang et tourne avec le plasticien Jean-Charles Massera dans ses œuvres audiovisuelles.
Depuis 2005, il alterne son activité de comédien avec l’écriture et la réalisation de courts-métrages. En 2019, il co-réalise avec Patrick Azam Transfert, Prix du Jury du festival du Film en Armagnac 2019 et sélectionné au festival Dreux en Short 2021. Il est diplômé du Conservatoire européen d’écriture
audiovisuelle.
Emmanuel Vérité propose une interprétation éclairée et subtile du rôle d’Harpagon dans L’Avare, repris cette saison à La Comédie et en tournée.