Maïanne Barthès


| comédienne
| metteuse en scène
Cie Spell Mistake(s)







© Charlyne Azzalin

BIOGRAPHIE

Comédienne et metteuse en scène, Maïanne Barthès dirige depuis 2015 la Compagnie Spell Mistake(s) avec le désir de défendre un théâtre politique et d’urgence. Avec les spectacles Prouve-le et Je suis venu.e pour rien, elle aborde les formes que prennent les résistances aujourd’hui, la place laissée à l’esprit critique, ou aux conditions d’une pensée autonome.

Maïanne mène également un travail de territoire et d’enquête sur différentes thématiques ou univers. Le Plateau, par exemple, est une immersion dans le monde de la cuisine gastronomique construite à partir d’entretiens avec des professionnel.les de la restauration associant des comédien.nes amateur.rices dans chaque ville où il a été présenté.

En 2023/2024 elle met en scène Théâtre mode d’emploi une forme légère en direction de la jeunesse écrit par Hervé Blutsch et Benoît Lambert. Le spectacle répété et créé au collège Aristide Briand (Saint-Étienne) et se joué dans des établissements scolaires de la Loire et de la Haute-Loire et chez des partenaires du territoire dans le cadre de la Comédie nomade.

À voir cette saison

Mélancolikea. Comment meubler sa peine. | création à La Comédie
Théâtre mode d’emploi 
La Nuit des rois  | AOP avec la promotion 33

 

Contacts

production prod.spellmistake@gmail.com
informations sur la compagnie et les tournées : www.spellmistakes.com