Elsa Imbert

©Sonia Barcet

 

 

En tant qu’assistante à la mise en scène, Elsa Imbert collabore avec Arnaud Meunier sur plusieurs créations pour l’opéra comme L’Enfant et les Sortilèges de Ravel et Colette dans une version de chambre écrite et dirigée par Didier Puntos pour le festival d’Art lyrique d’Aix-en-Provence, ou encore Ali-Baba de Charles Lecocq dirigé par Jean-Pierre Haeck à l’Opéra Comique.

Au théâtre, elle accompagne ce même metteur en scène sur la création de Chapitres de la chute, Saga des Lehman brothers de Stefano Massini, du Retour au désert de Bernard-Marie Koltès, de Truckstop de Lot Vekemans et de Je crois en un seul dieu de Stefano Massini.

Elle travaille par ailleurs également comme comédienne et collaboratrice artistique auprès d’autres metteurs en scène, comme Benjamin Lazar (Egisto de Cavalli représenté à l’Opéra Comique, La la la, un opéra en chansons créé au Théâtre de Suresnes), Antoine Campo (Histoire du Soldat et Le Gendarme incompris représentés à l’Athénée-Théâtre Louis-Jouvet et Les Bonnes de Jean Genet), Thomas Derichebourg (Albert 1er de Philippe Adrien).

Sous la direction d’Arnaud Meunier, elle a notamment joué dans : 11 septembre 2001 de Michel Vinaver, Tori no tobu takasa / Par-dessus bord créé au Japon au printemps 2009 et repris en France au Théâtre de la Ville – Les Abbesses, En quête de bonheur représenté à la Maison de la poésie et Gens de Séoul d’Oriza Hirata représenté au Théâtre national de Chaillot.

Elle a écrit trois courtes pièces : Mademoiselle Y, Garçonne et plus récemment Petits Frères, une pièce autour des fratries interprèté par de jeunes comédiens amateurs du quartier de Montreynaud à Saint-Étienne, un musicien et deux comédiens professionnels.

Elle est membre de l’Ensemble Artistique de La Comédie.

En janvier 2018, elle écrit et met en scène Helen Kspectacle répété pendant 3 semaines à La Comédie de Saint-Étienne avant une résidence à Boën-sur-Lignon et une tournée dans le cadre de La Comédie itinérante du 2 au 24 mars en Auvergne-Rhône-Alpes.

 

En savoir + sur Helen K.