Projection « À nous de jouer »

Cinéma La Méliès | jeu. 9 novembre | 20 h

 

À l’occasion de la sortie du film À nous de jouer ! de Antoine Fromental, Le Cinéma Le Méliès, le Conservatoire Massenet, le Collège du Puits de la Loire et La Comédie de SaintÉtienne s’unissent pour mettre à l’honneur la Classe à Horaires Aménagés Théâtre de Saint-Étienne (soutenue par la ville de Saint-Étienne et le Département de la Loire).

 

À Clichy, en banlieue parisienne, un principal a décidé d’encourager les méthodes alternatives pour lutter contre l’échec scolaire.

 

Au coeur de ce projet, deux classes : la classe rugby et la classe théâtre. Avec un mélange de fragilité et d’enthousiasme, À nous de jouer ! dresse un portrait riche et complexe de la société d’aujourd’hui, tout en posant une question essentielle : comment changer l’école pour que chacun y trouve sa place ?

 

Projection suivie d’une rencontre avec les adolescents de la Classe à Horaires Aménagés Théâtre de Saint-Étienne et en présence des partenaires du projet : le Collège du Puits de La Loire, le Conservatoire Massenet et La Comédie de Saint-Étienne.