Molière c’est un génie une super-méga-star

Une jeune comédienne et un jeune comédien s’invitent pour un exposé illustré sur Molière, en s’appuyant sur l’une de ses plus célèbres pièces : L’Avare. Elle adore Molière, lui beaucoup moins. Elle le trouve génial, lui le trouve ringard. Et cette pièce, L’Avare ? Est-elle nulle ou est-elle formidable ? Entre les deux jeunes gens, s’engage alors une savoureuse dispute.

Interprétée en alternance par deux duos de comédien.nes, cette courte pièce est un véritable hommage à la langue de Molière. Avec humour et légèreté, et par un habile jeu d’acteur, les interprètes mettent en lumière les traits marquants du plus célèbre dramaturge français et pointent avec finesse les dimensions universelles et intemporelles de son œuvre.

En proposant cette forme légère en écho à la création de L’Avare, Benoît Lambert affirme sa volonté de partager le théâtre avec tous les publics et particulièrement avec la jeunesse.
Après une tournée itinérante intense sur le territoire, notamment dans de nombreux collèges, cette pièce sera accueillie à La Comédie dans un dispositif tout en proximité.

À voir en famille, à partir de 11 ans.

Distribution

texte et mise en scène Benoît Lambert / assistanat à la mise en scène Colin Rey / avec Estelle Brémont*, Baptiste Febvre, Théophile Gasselin*, Maud Meunissier* / costumes Ouria Dahmani-Khouhli / © Lisa Robin

* issu.es de L’École de la Comédie

production La Comédie de Saint-Étienne – CDN /  avec le soutien du Fonds d’Insertion pour Jeunes Comédiens de l’ESAD – PSPBB / Benoît Lambert est Artiste de La Fabrique de la Comédie de Saint-Étienne