La Comédie de Saint-Étienne a le regret d’annuler les représentations du spectacle Voyage au pays de l’inséparé de la cie La Belle Meunière prévues du mar. 19 au sam. 23 novembre 2024.
Merci pour votre compréhension
—–
une chaise est une chaise, une rose est une rose
Visible et invisible, dedans et dehors, pur et impur, scène et salle… Comment envisager le monde autrement que par ses contraires et ses oppositions ? Comment se défaire de cette idée de séparation ? Marguerite Bordat et Pierre Meunier proposent avec leur équipe une rêverie théâtrale, sonore et plastique, qui interroge et déconstruit ces cloisonnements hérités de la pensée classique occidentale. S’emparant du trouble que provoque au plateau cette autre approche du réel, les interprètes jouent de di- vers registres pour mieux nous confronter au vertige d’un tel ébranlement. Le matériau philosophique, L’inséparé de Dominique Quessada, se mue en situation ludique, offrant un théâtre inclassable, à la fois poétique et burlesque.
Cherchant à aller au-delà des cadres et des codes, la compagnie La Belle Meunière, très re- marquée par le public de La Comédie pour ses créations Bachelard Quartet et Terairofeu, poursuit sa quête d’un théâtre singulier sans mur ni frontière. Au travers d’une saisissante remise en jeu du réel, Voyage au pays de l’inséparé est une expérience visuelle, forte et sensible qui porte un regard décapant sur l’altérité.