Et dans ton rêve, tu as réussi à t’enfuir ?

Qui n’a jamais souhaité surmonter ses peurs nocturnes, en révéler l’origine afin de les faire disparaître tout à fait ? Le Hibou, aidé par son ami Morphée, s’est donné pour mission d’aider les enfants à comprendre et à se défaire de leurs cauchemars. Mais Rosalie, onze ans, n’a pas envie d’être sauvée et n’est pas prête à se séparer du monstre qu’elle protège précieusement dans ses songes… Ensemble, Rosalie et Le Hibou traverseront un périple onirique et inattendu pour percer les mystères qui entourent la fabrique de leurs rêves !

Puisant son inspiration dans la richesse du répertoire jeunesse, Pauline Laidet élabore une écriture visuelle riche de sons et de couleurs qui fait la part belle à l’interprétation des comédien.nes. Une création = musicale interprétée sur scène à l’aide de curieux instruments et une scénographie inventive regorgeant de surprises contribuent à faire exister sur scène le monde mystérieux de La Nuit labyrinthe !

Au travers de cette chasse au monstre joyeusement inquiétante, le spectacle invite petit.es et grand.es à une introspection surprenante et féérique.

Photos

Distribution

librement inspiré de la Brigade des Cauchemars série de bande dessinée de Franck Thilliez et Yomgui / texte et mise en scène Pauline Laidet* / assistanat à la mise en scène Elsa Verdon* / avec Clément Deboeur*, Liora Jaccottet*, Simon Pineau* / scénographie Quentin Lugnier / création lumière Benoît Brégeault* / création musicale Simon Pineau* / costumes Aude Désigaux / régisseur général Norbert Pontier / construction décor et costumes Ateliers de la Comédie de Saint-Étienne / © Sonia Barcet

* issu.es de L’École de la Comédie

production La Comédie de Saint-Étienne – CDN /  librement inspiré de la Brigade des Cauchemars série de bande dessinée de Franck Thilliez et Yomgui aux Éditions Jungle / avec le soutien du DIESE# Auvergne-Rhône-Alpes, dispositif d’insertion de L’École de la Comédie de Saint-Étienne / Pauline Laidet est Artiste de La Fabrique de la Comédie de Saint-Étienne / créé sur le territoire en février 2022