Présentation

JOUER PARTOUT,LES NOUVEAUX CHEMINS DE L’ITINÉRANCE

La Comédie itinérante est un projet de développement artistique et culturel, notamment en milieu rural. Ce dispositif ambitionne de :
• faire découvrir au plus grand nombre les formes théâtrales d’aujourd’hui
• proposer des temps de rencontre avec les artistes
• s’engager aux côtés des partenaires du territoire afin de les accompagner dans la mise en place d’une programmation culturelle.

Cette année découvrez 3 spectacles : 

Adélaïde et René Alexis Jebeile / Cie Le Béotien
La Nuit labyrinthe Pauline Laidet / Cie La Seconde Tigre
Bizaravar
Benoît Lambert

FAIRE RAYONNER LE TERRITOIRE PAR UN THÉÂTRE D’INTERVENTION

Dès cette saison, pour aller à la rencontre de la jeunesse et la sensibiliser au théâtre, un travail s’organisera à partir de formes destinées à être jouées partout.
Aussi, en écho à sa prochaine création, L’Avare de Molière, Benoît Lambert mettra en scène dès l’automne 2021, une forme légère Bizaravar. Interprétée par 4 jeunes comédien.nes en insertion professionnelle dont 3 issu.es de L’École de la Comédie, cette nouvelle pièce fera l’objet d’une tournée intense qui sillonnera le territoire métropolitain et les départements de la Loire et de la Haute-Loire. Bizaravar sera joué pour près de 140 représentations décentralisées dans les collèges, lycées et autres partenaires de La Comédie itinérante.

L’ITINÉRANCE C’EST :

• 170 représentations
• 70 partenaires
• 1 résidence de création pour La Nuit labyrinthe du 17 janvier au 5 février 2022 – Communauté de communes du Pays de Montfaucon (Haute-Loire)
• Actions de sensibilisation : rencontres avec les scolaires, stages de pratique théâtrale, bords de scène, visites de La Comédie…

 

Vous aimeriez avoir plus d’informations ou inscrire votre territoire dans ce projet ?

CONTACT

Clémentine Crozet
Responsable du projet de La Comédie itinérante

06 75 22 74 94
itinerance@lacomedie.fr