
Écho, petites histoires de silences ordinaires
Élise Vigier | Promotion 33
Avec les élèves comédien.nes de la promotion 33
Gwyneth BayaSelvi KayaMaï-Linh Leffray BidousRose MétralÉric-Roland NtariÉtienne RabaudImane RezkallahLéon Roiné-RivièreLucas SekaliWaïl SouilouClarisse TissotThéo TrassoudaineJe me réjouis de travailler avec la promotion 33 à qui je vais proposer un texte-matériau que je suis en train d’écrire : Écho, Petites Histoires de silences ordinaires.
Ce texte arpente et questionne les territoires des silences de nos vies, de nos corps et de nos villes. La place des petits et grands silences en chacun.e de nous, entre nous, hommes et femmes.
Il s’inspire entre autre chose du mythe d’Écho ainsi que des oeuvres de l’artiste Ana Mendieta. D’autres sources m’accompagnent comme le livre Une histoire naturelle des sons de Caspar Henderson, pour n’en citer qu’une…
Avec les apprenti.es comédien.nes, nous verrons comment tous ces matériaux parallèles au texte peuvent être des appuis, des outils pour nourrir et inventer des images au plateau, en mise en scène ou dans le jeu. Trouver des formes qui permettent de parler de nos silences. Expérimenter, créer des tableaux, observer la ville et nos vies le temps du stage, essayer de se mettre dans une autre écoute du monde. Être dans la joie de jouer.
Élise Vigier
Ce texte arpente et questionne les territoires des silences de nos vies, de nos corps et de nos villes. La place des petits et grands silences en chacun.e de nous, entre nous, hommes et femmes.
Il s’inspire entre autre chose du mythe d’Écho ainsi que des oeuvres de l’artiste Ana Mendieta. D’autres sources m’accompagnent comme le livre Une histoire naturelle des sons de Caspar Henderson, pour n’en citer qu’une…
Avec les apprenti.es comédien.nes, nous verrons comment tous ces matériaux parallèles au texte peuvent être des appuis, des outils pour nourrir et inventer des images au plateau, en mise en scène ou dans le jeu. Trouver des formes qui permettent de parler de nos silences. Expérimenter, créer des tableaux, observer la ville et nos vies le temps du stage, essayer de se mettre dans une autre écoute du monde. Être dans la joie de jouer.
Élise Vigier