Élise Chatauret et Thomas Pondevie

Présentation

Élise Chatauret et Thomas Pondevie partagent le goût des rencontres, une grande curiosité et l’amour des aventures collectives.

Depuis 10 ans, le duo fabrique des spectacles à partir d’enquêtes, d’immersions et d’entretiens qui abordent des grands sujets de société comme la fin de vie avec le spectacle À la vie ! ou la notion de violence avec Les Moments doux présenté à La Comédie en 2023. Leur prochaine création 2026 abordera la question du désir à l’ère post #MeToo.

Formée pour l’une, au Conservatoire national supérieur d’Art dramatique et pour l’autre, au Théâtre national de Strasbourg, leur démarche est centrée sur la déconstruction des images toutes faites du réel et ancrée dans les problématiques de la société contemporaine.

Tous·tes deux aiment dire que le théâtre est un outil de compréhension du monde et que leur travail consiste à provoquer des rencontres entre des mondes qui ne se connaissent pas.

Saison 25|26

La presse en parle

À la vie

« À l’intersection de l’intime et du politique, Élise Chatauret interroge le droit de choisir le moment de sa mort. En faisant le pari du théâtre comme lieu de prise en charge de sa représentation, elle compose un puissant hymne à la vie. »
Le Club de Mediapart | Guillaume Lasserre | Lire l'article

« Depuis la légèreté du jeu jusqu’à la gravité des enjeux éthiques, elle façonne avec ses touchants comédiens une ode à la vie autant qu’au théâtre. »
La Terrasse | Agnès Santi | Lire l'article