
Tragédies grecques et mythologies d'un groupe en construction
Heidi Becker-Babel | Promotion 34
les élèves comédien.nes de la promotion 34
« Car l’école est un théâtre libre, exempt des contraintes de toute production et surtout de tout accord avec l’opinion courante. » A. Vitez, Écrits sur le Théâtre I, L’École.
Être à l’école c’est se créer de nouvelles mythologies à partir d’anciennes. C’est se sentir un peu Électre, suffisamment retirée de son monde pour le réinventer avec ses propres lois. Avec les élèves de la promotion 34, nous plongerons dans les tragédies grecques. Ce sera notre point de départ.
Les figures héroïques grecques remettent invariablement en question le pouvoir, la justice, la responsabilité collective et individuelle. Autant de questions brûlantes d’actualité, essentielles pour un groupe en formation. De Sophocle aux réécritures contemporaines, nous choisirons ensemble notre matière de jeu, choralement. Car être acteur.rice c’est travailler en choeur, porter un regard commun et oser l’exposer au public.
Heidi Becker-Babel
Être à l’école c’est se créer de nouvelles mythologies à partir d’anciennes. C’est se sentir un peu Électre, suffisamment retirée de son monde pour le réinventer avec ses propres lois. Avec les élèves de la promotion 34, nous plongerons dans les tragédies grecques. Ce sera notre point de départ.
Les figures héroïques grecques remettent invariablement en question le pouvoir, la justice, la responsabilité collective et individuelle. Autant de questions brûlantes d’actualité, essentielles pour un groupe en formation. De Sophocle aux réécritures contemporaines, nous choisirons ensemble notre matière de jeu, choralement. Car être acteur.rice c’est travailler en choeur, porter un regard commun et oser l’exposer au public.
Heidi Becker-Babel