Saison 25|26

Une fabrique de théâtre partagée

La Comédie de Saint-Étienne est une maison de création, une fabrique organisée autour d’une présence foisonnante d’artistes au travail qui sont à la source de toute l’activité du théâtre.
Pour cette saison 2025|2026, 8 artistes associés·es à La Fabrique et 6 équipes artistiques co-produites, travaillent au cœur de La Comédie dans un dialogue constant, sensible et attentif avec l’équipe du théâtre. Des accompagnements adaptés aux besoins de chaque projet artistique sont pensés pour permettre aux artistes associé·es de créer dans les meilleures conditions possibles.
Cette fabrique de théâtre partagée soutient la création artistique contemporaine et porte cette saison : 4 productions et 5 coproductions, dont 4 créations à La Comédie.
Un travail précieux de diffusion basé sur la coopération est mené à l’échelle locale et nationale pour permettre aux projets artistiques accompagnés d’aller à la rencontre de nouveaux publics et de vivre en dehors des murs de La Comédie.
La Fabrique en tournée

Découvrez les dates de tournée des spectacles produits et coproduits.
En 25|26
23 productions et coproductions
347 représentations sur le territoire, en France et à l'international
La fabrique en quelques chiffres
Ateliers de la Comédie
Décors
5 constructions
Costumes
5 spectacles accompagnés
En répétition
8 équipes accueillies
24 semaines
960 heures
En tournée
23 productions et coproductions
347 representations sur le territoire, en France et à l'international















