Atelier 1ère année

Atelier autour de Kae Tempest

Atelier en anglais | Gérard Watkins | Promotion 34

A dire vrai , je ne connais pas de poète qui me transcende autant que Kae Tempest. Toute époque confondue. Je l’ai découvert avec ce texte Brand New Ancients. Je crois que c’était sur Nova.
Texte fondateur qui l’a fait percer dans le spoken word, mais aussi dans le monde de l’édition, et celui du Rap. Texte que j’entends en écho à David Foster Wallace, auteur philosophe, apôtre de l’empathie absolue.
Mais il y a chez Kae Tempest un combat plus vital. C’est un privilège de l’aborder ici en stage, car l’école est un des rares endroits où on peut avoir le droit de se l’accaparer, le mettre en bouche, le faire entendre. Tout les enjeux que j’aborde du jeu y sont présents, temporalité, scansion, grain, drive, artisterie, rythmique, Dibbouk, tout!
Nous aurons le plaisir de faire un topo rapide sur ces mots avant de nous lancer. Pour celleux qui le souhaitent, l’on pourra aussi travailler sur des textes de son dernier album, pour voir la différence quand la destination est une production musicale. Mais le temps nous est compté !

Cet atelier se déroulera intégralement en anglais