
Les femmes savantes
Molière | Benoît Lambert
Entouré de ses complices Anne Cuisenier et Emmanuel Vérité, Benoît Lambert réunit une troupe de jeunes comédien·nes issu·es de L’École de la Comédie pour une mise en scène du spectacle Les Femmes savantes envisagé comme une rencontre avec les femmes du XVIIe siècle. Molière ne se moque pas d’elles, mais rit avec elles, attaquant à travers ce rire le confort bourgeois et le poids des convenances.
Prochains spectacles
Les dernières actualités

Une maison des cultures vivantes
Créée par Jean Dasté en 1947, La Comédie de Saint-Étienne, Centre dramatique national fut pionnière de la décentralisation théâtrale en France. Maison de création, de rencontres et de partage, c’est une Fabrique organisée autour d’une présence foisonnante d’artistes au travail qui sont la source d’inspiration de toute l’activité du théâtre. Elle est dirigée depuis mars 2021 par Benoît Lambert.


Un centre de formation unique
Depuis 1982, La Comédie est également une école qui délivre le Diplôme national supérieur professionnel de comédien (DNSPC) et le Diplôme d’État de professeur.e de théâtre (DE) : c’est un théâtre-école, comme il existe des bateaux-écoles, où l’apprentissage se fait directement au contact des métiers et de celles et ceux qui les exercent.
Liens utiles











