Écho, Petites histoires de silences ordinaires

Avec la complicité d’Élise Vigier, les étudiant·es de la promo 33 de L’École de la Comédie explorent le mythe d’Écho à travers les œuvres de l’artiste Ana Mendieta, et les histoires ordinaires de nos silences intimes et collectifs.
Est-ce que le silence peut être un acte d’amour, un acte militant, ou un acte de métamorphose ? Pouvons-nous nous faire entendre lorsque nous arrêtons de parler ? Que raconte l’arrêt de la parole dans notre monde bruyant et cacophonique ? Sont autant de questions posées par Écho, Petites histoires de silences ordinaires. Dans cette pièce, les récits s’entremêlent.
Une jeune femme artiste travaille avec les mythes, les convoque et les rend à nouveau vivants. Dans une chambre, une nuit, une femme qui vit avec un homme qu’elle aime et qui l'aime, pose un acte de rupture et décide d'arrête de parler. Lui, l’homme amoureux, cherche à comprendre, à trouver des raisons, se perd dans la ville, à son passage et dans sa course effrénée à chercher des réponses, les violences et les silences de la ville se révèlent…
Ces trois espaces-récits se font écho, résonnent, se tissent. Où se cachent la violence dans nos corps, dans nos couples, entre les hommes et les femmes, dans les rues et les murs de nos villes ?
Atelier ouvert au public
- Du mar. 27 au sam. 31 janvier 2026
- Durée 1 h 30
- Gratuit sur réservation


