Le Grand jeu

Le projet artistique Le Grand Jeu a réuni une quarantaine de jeunes autour d’une expérience collective unique.
Sous la coordination artistique de Léonie Kerckaert, en lien étroit avec Romane Bauer et Ryan Larras, les jeunes ont été invités à s’immerger dans l’univers du théâtre pour vivre des temps de découvertes et de rencontres artistiques aussi enrichissants que stimulants.
Au cours de cette aventure, La Comédie est devenue un terrain de jeu idéal propice à l’expérimentation ; les jeunes se sont glissés dans les coulisses du théâtre pour y explorer la création théâtrale dans toute sa diversité et s’initier à la pratique artistique envisagée comme un levier pour questionner le monde qui nous entoure.
Surtout, au-delà des liens forts qu’ils ont créés ensemble, les participant.es ont appris à éveiller leur curiosité et développer leurs imaginaires pour envisager de nouvelles perspectives.
Pour illustrer cette expérience artistique et mettre en lumière l’engagement des jeunes, l’illustratrice Domizia Tosatto a esquissé les moments forts de cette aventure afin d’en retranscrire les émotions, les souvenirs marquants et ainsi en garder une trace, sous la forme d’un livret offert à chacun·e des participant·es.
Ce livret, à consulter en ligne, met à l’honneur l’implication des participant.es et retrace cette aventure à la fois artistique et humaine.
Le Grand Jeu est un projet initié par La Comédie de Saint-Étienne, en partenariat avec La Sauvegarde 42 Antenne Sud-Est, Le Centre social d’Unieux, l’Espace Alfred Sisley, Le Centre social et culturel Lavieu, L’Amicale laïque Michelet, le Comité d’animation pour tous au Parc de Montaud et des participant.es volontaires.
Parcourir le livret
© illustrations réalisées par Domizia Tosatto | Toute reproduction est interdite
Le Grand Jeu est un projet soutenu par La DRAC Auvergne-Rhône-Alpes.