CoproductionEn famille

Oiseau [guide de survie]

Marie-Christine Lê-Huu | Élise Vigier | Cie Parmi Les Lucioles

avec
Esther ArmangolMarc BertinAymen BouchouJacinthe CappelloCamille FaureManu Léonard
Depuis toujours, on l’observe du coin de l’oeil. On murmure sur son passage. On le dit bizarre. Et puis soudain, un jour d’hiver, l’enfant qu’on appelle Oiseau n’est plus là. La police enquête. Ses parents le cherchent. Et tout le monde se rend compte ne presque rien savoir de lui.

Dans un spectacle sensible et poétique, la metteuse en scène Élise Vigier donne vie au texte multiprimé de Marie-Christine Lê-Huu. Elle imagine une forme chorale, dans laquelle les six interprètes incarnent divers personnages pour aborder la question de la différence, dans un monde où l’on apprend surtout à se fondre dans la norme. La musicalité du texte dialogue avec celle du violoncelle d’Esther Armengol et des machines de Manu Léonard. Les corps prennent le relais des mots et les dessins réalisés en direct par Jacinthe Cappello tracent peu à peu le paysage de l’histoire.

Coproduit par La Comédie de Saint-Étienne, Oiseau [guide de survie] redonne une place à celles et ceux qui ne font pas de bruit.
  • Durée

    1 h 10 (estimée)

  • Lieu

    Salle Jean Dasté

  • Public

    à partir de 10 ans

  • accessibilité

    Réactions libres | ven. 5 oct.

  • co-accueil

    Opéra de Saint-Étienne

Dates

  • 19h
  • 15h
  • 10h, 14h
  • 10h, 14h
Autour du spectacle

Rencontre en bord de scène | mer. 3 février à l'issue de la représentation

À découvrir aussi